Dix morts parmi les 150 cas de choléra signalés dans trois villes de la Guinée

telechargement-7.jpg

Une dizaine de victimes ont été dénombrées parmi 150 cas de choléra signalé dans trois villes guinéennes, a appris APA mercredi selon un bulletin hebdomadaire de la Division Prévention et Lutte contre la maladie du ministère de la Santé.

Selon ces sources, 27 cas ont été détectés, par exemple, à Koba dans la ville de Boffa en Basse Guinée pour deux décès contre 34 cas pour quatre décès à Conakry et 89 cas pour quatre décès à Mamou en Moyenne Guinée.

Face à la persistance de la maladie, les autorités sanitaires guinéennes et certains parmi ses partenaires ont effectué une mission d’évaluation rapide des déterminants du choléra à Koba avec pour objectifs, d’évaluer les ménages en matière de connaissance pratique et comportement sur les mesures de barrières sanitaires face à l’épidémie.

De même, elles ont également lancé une campagne de rattrapage visant des sujets non vaccinés dans les zones touchées et devant atteindre environ 1500 personnes.

En outre, les autorités espèrent toucher près de 6 000 ménages dans les mêmes zones avec une distribution gratuite de kits d’hygiène à travers une campagne de sensibilisation de porte- à – porte.

Le choléra avait fait une centaine de morts en 2012 e Guinée.

Source: StarAfrica

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×