Eliminatoires CAN 2017: Retour annoncé d'Ibrahima Traoré face au Malawi

8703630 13743988

La Guinée affrontera le Malawi en mars dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules des éliminatoires à la CAN Orange 2017. Selon les échos venus de Conakry, le sélectionneur de la Guinée Luis Fernandez a déjà établi une liste de 35 joueurs en vue de cette rencontre capitale pour la suite des éliminatoires. Ibrahima Traore, qui a boudé la sélection depuis janvier 2015, figure sur la liste des joueurs pré-convoqués.

La convocation du joueur de M’Gladbach a poussé le technicien français à écarter un autre, Kamil Zayatte. Les relations entre Ibrahima Traore et Kamil Zayatte sont tendues, il fallait donc sacrifier l’un d’eux et c’est le défenseur d’Al Raed en Arabie Saoudite que Luis Fernandez a éliminé.

La décision du sélectionneur du Syli National commence déjà à animer les colonnes de la presse local qui ne comprend pas la convocation de Traore qui, non seulement a boudé la sélection mais avait également refusé de présenter ses excuses à la FEGUIFOOT pour avoir ignoré à maintes reprises la convocation de son entraineur, comme l’avait fait Idrissa Sylla et Ibrahima Sory Conté.

Kamil Zayette, un des vétérans de la sélection de la Guinée compte 46 caps et avait pris part à trois Coupe d’Afrique des Nations Orange, 2008, 2012 et 2015. Ibrahima Traore, 27 ans, compte lui 33 sélections et avait participé aux CAN Orange 2012 et 2015.

Pour rappel, la Guinée est logée dans le groupe L et compte un seul point dans son compteur après avoir enregistré une défaite face a Swaziland (2-1) sur ses terres et concédé le nul face au Zimbabwe (1-1). La qualification de la Guinée à la CAN Orange 2017 est loin d’être acquise et le Syli National doit impérativement se rattraper pour disputer la 11e Coupe d’Afrique des Nations Orange de son histoire.

Source: StarAfrica

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×