Eliminatoires CAN : le Syli national de Guinée poursuit sa préparation

Images 303

Le Syli national de Guinée, battu ce week-end en match amical par le Tchad, procède aux derniers réglages avant de regagner le Maroc où il affrontera le Swaziland le 12 juin en match aller de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont la phase finale se jouera au Gabon en 2017.

En quête d’une équipe-type depuis la participation du Syli à la dernière CAN, le nouveau coach, Luis Fernandez, a présélectionnés 38 joueurs pour le stage de Paris.

Finalement, c’est une quinzaine de joueurs qui ont répondu présents à son appel. Par contre, d’autres comme le vice-capitaine, Ibrahima Traoré, ont pointé aux abonnés absents.

Conséquence, le Syli national, fortement diminué, a été battu (1- 2) ce week-end en banlieue parisienne par le Tchad, en match de préparation des éliminatoires de la CAN.

En prélude à la prochaine sortie contre le Swaziland le 12 juin au Maroc, le nouveau technicien français a fait appel à des renforts, dont deux joueurs de l’AS Kaloum, qui ont joué ce week-end à Johannesburg en coupe de la Confédération contre Orlando Pirates.

A cause de la fièvre Ebola qui sévit au pays, la Guinée a délocalisé ses matches à domicile à Casablanca au Maroc comme lors des précédentes éliminatoires de la CAN.

En plus du Swaziland, la Guinée est dans le même groupe que le Malawi et le Zimbabwe.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×