Emeutes dans la Banlieue de Conakry

manifestants.jpg

Des centaines des jeunes ont manifesté ce lundi dans les quartiers chauds de la Banlieue de Conakry, sur l'axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa, pour exiger le départ de Louceiny Camara à la tête de la CENI. Cette manifestation est intervenue peu après la déclaration de l'Alliance Cellou Dalein Président, visant à trouver une solution à la crise secoue la CENI depuis un certain temps.

De retour au siège de l'UFDG, la plupart des jeunes manifestants ont marché à pied tout au long de la route Le Prince, d'autres se sont embarqués dans des motos, pour sillonner les principaux axes routiers, pour demander le remplacement immédiat de Louceiny Camara, Président contesté de la CENI. Les forces de l'ordre ont été fortement déployées sur les lieux pour calmer la situation, mais les manifestants ont tenté de braver, les agents de sécurité, c'est ainsi que la police a lancé de gaz lacrimogène pour disperser la foule dans certains endroits de la capitale Guinéenne.

C'est ainsi que des éumeutes ont éclaté dans la soirée, alors que des milliers de personnes étaient depuis ce matin au siège de l'UFDG, à la minière d'autres ont sillonné différents endroits des 5 Communes de Conakry.

Aux dernières informations, il y aurait eu plusieurs cas d'arrestation des militants de l'UFDG, dont la plupart ont été dépouillés de leurs biens.

Les personnes arrêtées sont actuellement dans les mains des services de sécurité.

Une nouvellle journée de manifestation est prévue mardi dans les quartiers chauds de la capitale Guinéenne, mais Jean Marie Doré a "mis en garde" contre tous les "fauteurs des troubles" sur les pricipales voies publiques. Il a ordonné le déploiement d'un important dispositif de sécurité pour permettre aux populations de circuler librement.

C'est dans le même souci de préserver la paix et la quiétude sociale, que le Commandant de la FOSSEPEL, le Général Ibrahima Baldé a intervenu à la télévision nationale, pour demander à ce que les leaders politiques arrivent à "canaliser leurs militants", pour éviter tout "débordement" qui pourrait permettre aux loubards de faire des actes de vandalisme.

Thierno Abdoul Barry

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site