En Guinée, les enfants désertent l’école pour descendre dans les mines d’or

Teaser ok

Dans le nord-est de la Guinée, la région de Siguiri est le théâtre d’une ruée vers l’or : face aux difficultés économiques du pays, de plus en plus de Guinéens s’improvisent orpailleurs… y compris les enfants de la région, pour qui la mine, malgré ses dangers, offre plus de débouchés que l’école. Au grand dam de notre Observateur.

L’orpaillage est une activité ancestrale qui dure depuis 400 ans en Guinée. Le pays produit notamment du bauxite, du fer mais aussi de l’or, dont l’extraction est particulièrement importante dans la préfecture de Siguiri, où les mines recéleraient 6,5 millions d’onces d’or.

Lire la suite sur france24 http://observers.france24.com/fr/20160907-guinee-enfants-desertent-l%E2%80%99ecole-descendre-mines-d%E2%80%99or

 

Source: france24

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site