LIGNE DIRECTE : Des selfies-déchets pour une Guinée propre

16998030 1275948825826326 2692948138811425039 n

L’équipe des Observateurs de France 24 s’est rendue en Guinée pour en savoir plus sur la gestion des déchets, à Conakry et en province, et pour rencontrer notre Observatrice Fatoumata Chérif.  Dans un reportage de 12 minutes, nos journalistes vous montrent l'étendue du problème de salubrité publique, mais surtout les solutions portées par la jeunesse.

Blogueuse engagée à l’origine de la campagne "selfie-déchets", Fatoumata Chérif veut alerter les internautes sur l’accumulation des déchets dans la capitale guinéenne. Son action a été le point de départ d’un reportage plus complet sur le système de gestion des déchets dans ce pays considéré comme "la perle de l’Afrique".

Le reportage suit les jeunes acteurs du système informel de gestion des déchets, exerçant son activité en parallèle du système officiel. Pour se faire entendre et mobiliser leur entourage, ils ont une arme de choix : les réseaux sociaux.

Source: france24

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×