Guinée : ouverture d'une table ronde pour l'élaboration d'une politique de développement des hydrocarbures
- Par Administrateur ANG
- Le 19/06/2025 à 16:41
- 0 commentaire
Une table ronde consacrée à l'exploration des potentialités en hydrocarbures de la Guinée s'est ouverte, mercredi à Conakry, en vue de doter le pays d'une politique nationale et d'un schéma directeur pour le développement du secteur des hydrocarbures.
Durant trois jours, des cadres nationaux et des experts étrangers de haut niveau vont examiner les défis et les perspectives liés à la recherche et à la valorisation des ressources en hydrocarbures du pays.
"Des nappes de pétrole ont été découvertes et nous appartenons à une même aire géosismique ou sédimentaire que certains pays de la région, ce qui nous permet d'envisager le développement de nos propres forages", a déclaré le Premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah, en ouvrant les travaux.
Au Sénégal, plus de 300 puits ou forages ont été réalisés contre trois pour la Guinée en cinquante ans. Il est donc nécessaire "d'accélérer le développement des forages, afin de déterminer, de manière fiable, l'existence ou non de nappes pétrolières exploitables sur notre territoire", a-t-il indiqué.
Le retard accusé par la Guinée en matière de recherche pétrolière "s'explique par la priorité accordée au secteur minier au détriment de celui des hydrocarbures, ainsi que par l'absence d'une stratégie claire pour la mise en valeur de ces ressources", a souligné le ministre des Mines et de la Géologie, Bouna Sylla.
Source: Xinhua
Ajouter un commentaire