GUINEE: Les autorités suspendent le processus électoral !

logo-ceni.jpg

Alors que l'on a voté en Côte d'Ivoire et au Gabon pour des législatives, en Guinée à l'image de l'épique présidentielle, ça semble plus difficile et la CENI suspend ses activités pour une quinzaine de jours.

Le président de la commission électorale nationale indépendante(CENI),  Lounceny Camara vient de suspendre provisoirement les activités de la commission électorale nationale indépendante(CENI).

Une suspension pour une quinzaine de jour selon Lounceny camara. Il a fait cette annonce  vendredi soir sur les antennes des médias d'Etat.

Pour Lounceny Camara la décision de suspendre les activités de la CENI est due: '' Cette suspension est due à la rencontre que la CENI a eu avec le groupe des facilitateurs, la suspension prendra fin le 6 janvier prochain ''.

Le président de la CENI a profité de l'occasion pour annoncer ceci: '' la date du 19 décembre prévue pour la tenue des élections législatives est reportée jusqu'à ce qu'une autre date soit choisie de façon consensuelle''.

A rappeler que,  l'opposition avait conditionnée toute reprise du  dialogue avec le pouvoir d'Alpha Condé par l'arrêt et le gel des activités de la CENI et la libération des détenus de l'opposition.

Ibrahima, KOACI.COM CONAKRY, copyright © koaci.com

Source: koaci.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×