Ibrahima "Capi" Camara aurait démissionné de l'UFR

Des informations de sources concordantes, font état de la démission, du secrétaire au sport du bureau exécutif de l'Union des Forces Républicaines ( UFR), en la personne de Ibrahima "Capi" Camara fondateur du site d'informations guinéennes kibarou.net, qui cumulait aussi le poste de directeur de la communication et de membre de la coordination UFR France.

L'UFR est le parti dirigé par Sidya Touré, dont "Capi" a il faut le reconnaître, été l'un des membres influents, ayant largement contribué à asseoir  les bases du parti et à l'implanter en Europe, notamment en France, avant qu'il ne décide de rentrer au bercail à la faveur de la transition politique, pour coller comme le disait-il, au plus près des réalités du pays, dans le combat pour l'avènement de la démocratie et l'instauration d'un état de droit dans notre pays.

A en croire le contenu du courrier, des divergences de points de vue entre les deux partenaires de longue date seraient le motif de ce départ.

Et le démissionnaire de s'exprimer en ces termes: "depuis de nombreuses semaines, de profondes divergences de vues nous opposent sur certains sujets qui ont fait l'objet de débat entre nous lors de notre dernier entretien à votre domicile de la Minière. Assurément, nous sommes arrivés à un point de désaccord où aucune collaboration sincère, n'est possible comme ce fut le cas depuis une décennie, ..." a poursuivit Ibrahima Capi.

Ibrahima "Capi" Camara a été il faut le rappeler, depuis dix ans aux côtés de Sidya Touré, dont la défense des idéaux de paix et de prospérité pour la Guinée, dans le cadre de la lutte politique au sein du parti, lui a valu la prison pendant le règne du général Conté et une grave blessure aux bras lors de la répression du 28 septembre au moment où la junte militaire dirigeait le pays.

Quand on connaît l'engagement et le dysnamisme de l'homme, on estime que ce revirement de situation doit être vécu comme une lourde perte pour l'UFR, dont on attend une réaction des instances dirigeantes, pour éclairer la lenterne des militants et sympathisants sur cette affaire rocambolesque qui tombe mal pour le parti, en cette période de tumulte poltique avec la perspective de l'organisation des élections législatives en novembre prochain.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. betonboxing (site web) 19/08/2012

www.anouslaguinee.com est mon numéro 1 site maintenant

http://www.informator.fordonski.pl/index.php/2011-11-12-17-32-20/k2-categories/item/9-dundee-was-an-ambassador-for-boxing

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×