Créer un site internet

L’Académie de football Antonio Souaré (AFAS) ouvre ses portes

Acade mie afas de guine e jpgLongtemps attendu, le centre de formation ‘’Académie de football Antonio Souaré (AFAS)’’, a ouvert officiellement ses portes ce vendredi 2 octobre 2020. Pour le promoteur, Mamadou Antonio Souaré, président de la fédération guinéenne de football, c'est rêve qui devient réalité.

C'est une première digne du nom qui vient d'être érigé en Guinée. Débutés en 2015, les travaux de construction de ce centre aux normes internationales ont pris fin et est déjà fonctionnel. La cérémonie d'ouverture officielle a eu lieu ce vendredi 2 octobre. Les premiers pensionnaires y ont fait les premières séances d'entraînement depuis ce dimanche 4 octobre 2020.

« C'est un rêve qui se réalise aujourd’hui. Cette académie est ouverte à la jeunesse guinéenne et panafricaine. J’espère que dans quelques années, cette académie va produire de grands joueurs qui vont servir le football guinéen et africain. Je souhaite bonne chance aux académiciens et j’espère qu’ils vont travailler dur pour aider notre football », a déclaré Mamadou Antonio Souaré à l’ouverture du joyaux.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Sophie Sienne
    • 1. Sophie Sienne Le 20/11/2020
    C'est une excellente nouvelle pour le football guinéen.

    Le foot africain est encore à la traine mais je sens qu'il y a une réelle volonté d'améliorer les choses et de rattraper leur retard par rapport aux autres continents.

    Je ne suis pas expert en pronostic foot mais je sens que quelques équipes africaines vont faire un parcours inoubliable au mondial au Qatar. De plus, l'augmentation du nombre de participants ne peut qu'être bénéfique pour le continent vu que cela augmenterait également le quota d'équipes africaines.
  • Diallo Thierno Mamadou Saliou Yero
    • 2. Diallo Thierno Mamadou Saliou Yero Le 18/04/2021
    je suis intéressé pour mon enfant.
  • Aliou bah
    • 3. Aliou bah Le 28/05/2022
    je voudrais y amené mon enfant

Ajouter un commentaire