La Banque mondiale accorde 25 millions de $ à la Guinée

Imagescaf82110

Après l’atteinte du point d’achèvement de l’initiative PPTE (Pays pauvres très endettés) ayant permis la réduction de la dette extérieure guinéenne à hauteur de 2,1 milliards de dollars US, le pays continue de bénéficier de la bonne attention des institutions de Bretton Woods, notamment de la Banque mondiale qui vient d’accorder 25 millions de dollars à la Guinée.

Ce fonds géré par le «Projet filets sociaux productifs » est essentiellement dédié à la cause des couches vulnérables composées de femmes et d’enfants et à la promotion de l’emploi jeune par la lutte contre le chômage.

Pour cette année 2014, ce programme entend réaliser 82 microprojets pour une enveloppe de 3 millions de dollars avec à la clé la création de 12 000 emplois.

Source: Les Afriques

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×