Investissements records dans le secteur touristique guinéen en 2013

Calb4086hotelerie jpg

En 2013, avec 7 projets hôteliers en cours de réalisation, le secteur touristique et d'hôtellerie a engrangé plus de 200 millions de $, soit 1 800 milliards de francs guinéens d'investissements. Dans le détail, ces projets, révélés dans une note d'information du ministère guinéen du tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat, concernent la réalisation de 6 hôtels de catégories 4 à 5 étoiles à Conakry pour une capacité de 1814 chambres.

A terme, la capacité hôtelière de la capitale sera portée à 2 000 chambres, soit 2500 lits supplémentaires, contre 4 500 lits sur toute l'étendue du territoire national actuellement. Pour l’année en cours, le gouvernement prévoit une allocation budgétaire de 60 milliards de francs guinéens, soit 8,5 millions de $, pour la promotion du secteur. 

Source: Les Afriques

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site