La BOUM ou le Bal Masqué

Une surprise party comme l'on disait pendant ma jeunesse ou " CHOC " s'est tenue - comme vous le savez- le mardi 15 à Sékhoutouréya à l'initiave du PRG.
Etaient conviés  à l'origine, Cellou Dalein , Sydia Touré  et Moussa  Solano  mais pas Abe Sylla ( Ngr ) , Mouctar Diallo ( NFD ) et El Hadj Soumah de la Géci , en somme les membres de L'Alliance des Bâtisseurs , la vraie Opposition et l'ami d'hier Lansana Kouyaté.

En Afrique c'est bien connu que "quand il y'en a pour 2 il y'en a forcément pour 18 ou même 25 ". Il y avait donc TROP de Coca-cola, whisky-Chivas et autres FANTA...

Aussi il fut décidé de convoquer les oubliés de la première heure .Je ressentis un doute en lisant ce communiqué surtout qu'étaient aussi conviés les partis -cabines téléphoniques et même Mr Fall, le Professeur  de démocratie.

Je souhaitais  cette initiative du PRG  à savoir rencontrer TOUS les Leaders des partis politiques de l'opposition comme l'avait fait Lansana Conté en son temps et où nous fûmes représenté à l'époque par Ahmed Tidiane Cissé (AC n'ayant jamais accepté de voir Conté en face)  pour un dialogue franc, sincère et sans "calcul politique" . Sinon pourquoi JMD et pas Kouyaté  .Le déroulement de cette boum  n'est en fait qu'un bal masqué où tous les participants se feront rouler dans la farine. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous avons assisté à un cirque. D'abord quel était l'ordre du jour de cette réunion, prévue depuis quand, a-t-elle été suffisamment préparée ( j'en doute ) ,  JMD avait-t-il le droit de parler au nom des Partis Politiques de l'Opposition , qui l'a désigné ? des Manges-mil qui se sont présenté sans carte d’invitation, les Bravo et Viva de tous les participants à leur sortie sans aucune "retenue" quand à la crédibilité du respect des promesses conditionnées par " on vera quand la justice fera son travail " (quelle justice) .

Pendant ce temps Bah Oury est en exil forcé, Loucény Camara (bébé-cadum ) trône à la CENI, Resco Camara ( le Roi de Kaloum ) ridiculise cette même justice , Alhassane Condé administre son territoire et le PRG s'envole nous dit-on pour le Brésil demain jeudi ( y a-t-il urgence au pays de la samba et du bossa nova ? ).

On s'est fait rouler dans la farine. Qui veut parier le contraire.

          Bonne semaine, et Fraternellement

Mohamed Sampil

Mohamed Sampil

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×