La BOUM ou le Bal Masqué

Une surprise party comme l'on disait pendant ma jeunesse ou " CHOC " s'est tenue - comme vous le savez- le mardi 15 à Sékhoutouréya à l'initiave du PRG.
Etaient conviés  à l'origine, Cellou Dalein , Sydia Touré  et Moussa  Solano  mais pas Abe Sylla ( Ngr ) , Mouctar Diallo ( NFD ) et El Hadj Soumah de la Géci , en somme les membres de L'Alliance des Bâtisseurs , la vraie Opposition et l'ami d'hier Lansana Kouyaté.

En Afrique c'est bien connu que "quand il y'en a pour 2 il y'en a forcément pour 18 ou même 25 ". Il y avait donc TROP de Coca-cola, whisky-Chivas et autres FANTA...

Aussi il fut décidé de convoquer les oubliés de la première heure .Je ressentis un doute en lisant ce communiqué surtout qu'étaient aussi conviés les partis -cabines téléphoniques et même Mr Fall, le Professeur  de démocratie.

Je souhaitais  cette initiative du PRG  à savoir rencontrer TOUS les Leaders des partis politiques de l'opposition comme l'avait fait Lansana Conté en son temps et où nous fûmes représenté à l'époque par Ahmed Tidiane Cissé (AC n'ayant jamais accepté de voir Conté en face)  pour un dialogue franc, sincère et sans "calcul politique" . Sinon pourquoi JMD et pas Kouyaté  .Le déroulement de cette boum  n'est en fait qu'un bal masqué où tous les participants se feront rouler dans la farine. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous avons assisté à un cirque. D'abord quel était l'ordre du jour de cette réunion, prévue depuis quand, a-t-elle été suffisamment préparée ( j'en doute ) ,  JMD avait-t-il le droit de parler au nom des Partis Politiques de l'Opposition , qui l'a désigné ? des Manges-mil qui se sont présenté sans carte d’invitation, les Bravo et Viva de tous les participants à leur sortie sans aucune "retenue" quand à la crédibilité du respect des promesses conditionnées par " on vera quand la justice fera son travail " (quelle justice) .

Pendant ce temps Bah Oury est en exil forcé, Loucény Camara (bébé-cadum ) trône à la CENI, Resco Camara ( le Roi de Kaloum ) ridiculise cette même justice , Alhassane Condé administre son territoire et le PRG s'envole nous dit-on pour le Brésil demain jeudi ( y a-t-il urgence au pays de la samba et du bossa nova ? ).

On s'est fait rouler dans la farine. Qui veut parier le contraire.

          Bonne semaine, et Fraternellement

Mohamed Sampil

Mohamed Sampil

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×