Pourquoi ?

Décidément  la Guinée est devenue le Far West de  nos cousins Peuls où ce dicton appliqué aux Indiens d'Amérique leur est servi comme un gant à savoir :

Un bon Peul est un Peul mort.

En moins d'un an, après le jeune Zakariaou tué dans l'impunité la plus totale et dont les tueurs ne seront jamais retrouvés et châtiés et pour cause ( Ils sont en service commandé ) , c'est au tour du Jeune Soufiane Diallo (  du même âge que mon fils ) de mourir sous la torture des Anges de la mort guinéens.|

Mais que se passe-t-il dans le pays de nos ancêtres, mes chers compatriotes ?

Depuis bientôt 54 ans, rien je dis absolument rien ne mérite du respect dans le pays de nos ancêtres à commencer par la vie. De simples innocents sont tués chaque année dans ce pays avec une indifférence totale surtout nos jeunes, pourtant espoirs et avenir de notre pays.

Après 2006,  2007 ,2008 surtout 2009 où nos filles, nos femmes et nos sœurs furent violées et plus de 300 victimes de la barbarie made in Guinea, un label qui nous va bien, étant notre marque déposée.

Pourquoi ? Pourquoi ? Mes compatriotes sommes-nous aussi insensibles à la douleur d'autrui, en l'absence de compassion et à ce goût insensé de la souffrance de notre prochain, subjugué par  des Hommes politiques sans foi ni loi, préoccupés uniquement de leur enrichissement personnel, de leur famille et de leurs clans qui manipulent certains d'entre nous.

Incapables d'avoir un projet de société, un programme de développement de leur pays, d'assurer la paix et la quiétude sociale entre nos communautés leur seul souci , voire activité , s'asseoir dans un bureau climatisé et prendre des décrets . Placer des hommes à tels ou tels postes. Voilà  leur raison d'être. Que c'est jouissif, pour nos chers dirigeants. Ce pouvoir qu'ils estiment divins alors qu'ils ne le doivent que de par un suffrage universellement et invariablement truqué.

Alors une question à tous ces apprentis despotes, dictateurs. Pouvez-vous vous mettre à la place des parents de toutes ces victimes de votre inhumanité !!!!

Je sais que je prêche dans le désert. Ils ne sont plus à l'écoute de quiconque. Coupés de toute réalité, entourés de Batoulas, devenus profondément  sourds aveugles et  drogués par ce pouvoir éphémère qu'ils croient éternel, ils ne reviennent à la réalité qu'après leur chute inéluctable.

Des exemples foisonnent dans l'histoire humaine, mais non : " çà n'arrive qu'aux autres, pas à moi "

Kadhafi, Saddam Hussein et bien d'autres l'ont cru. Où sont-ils aujourd'hui ? 

A tous les Démocrates, Femmes et surtout la Jeunesse il est plus que temps de mettre fin à cette tyrannie, à la division de nos communautés. La Guinée vivra après nous (N'oublions jamais que nous sommes mortels).Il est temps de le faire savoir à nos chefs. Nous voulons la paix rien que la paix. Rien ne sera possible dans ce pays sans la PAIX. Faites passer ce message.

En toute fraternité

 

 Mohamed Sampil 

Mohamed Sampil

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site