La Guinée explore le marché immobilier ivoirien
- Par Administrateur ANG
- Le 24/06/2025 à 08:21
- 0 commentaire
Des opérateurs de l’écosystème du secteur immobilier de la Guinée ont pris part, à Abidjan, au Salon Build Expo 2025, un espace dédié au logement et à la construction.
En marge de ce salon Build Expo 2025 d’Abidjan, Dr Yamoussa Coulibaly, vice-président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire, a accordé une audience à M. Doumbouya Alpha, le directeur commercial et marketing de la Bourse de sous-traitance et de partenariat de Guinée.
Cette rencontre, tenue le mercredi 18 juin 2025, a été l’occasion pour M. Yamoussa Coulibaly, PDG de Challenge immobilier international (CHIM INTER), de renforcer les liens économiques entre leurs structures et par ricochet entre la Côte d’Ivoire et la Guinée.
« Nous avons eu des échanges fructueux avec Dr Yamoussa Coulibaly. Cette audience nous a permis d’approfondir ces discussions et de jeter les bases d’une coopération solide », a dit M. Doumbouya Alpha qui s’est montré enthousiaste à l’issue de cette rencontre.
« Nous allons enregistrer CHIM-INTER dans notre base de données pour faciliter son entrée sur le marché guinéen. En outre, nous envisageons de travailler ensemble pour organiser un salon similaire à celui de Build Expo en Guinée », a-t-il ajouté.
Dr Yamoussa Coulibaly, connu pour son engagement en faveur de l’intégration africaine et du développement économique du continent, a salué l’initiative de son homologue guinéen, soulignant l’importance de la coopération intra-africaine.
« L’esprit de coopération Sud-Sud qu’incarne M. Doumbouya à travers sa structure étatique en Guinée, nous a beaucoup impressionné. Cette vision, qui donne la primauté aux partenariats entre pays africains pour notre développement commun, est véritablement louable », a-t-il déclaré.
Le vice-président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire, Yamoussa Coulibaly a promis, pour sa part, d’« établir un partenariat durable et mutuellement bénéfique pour la Côte d’Ivoire et la Guinée. »
Avec cette collaboration naissante avec la Guinée, Yamoussa Coulibaly confirme, une fois de plus, son rôle de pilier dans l’intégration économique régionale. Dans cette optique, l’Afrique se construit pas à pas, par la synergie de ses talents et la force de ses partenariats.
Source: APA
Ajouter un commentaire