La Guinée, le Mali et Madagascar de retour au sein de la Francophonie parlementaire

Apf

L’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) a levé la suspension des sections guinéennes et maliennes et émis un avis favorable à la levée de la suspension de Madagascar sous condition de l’installation effective du parlement, a appris APA de source officielle.

Cette décision a été prise lors de la réunion du Bureau de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie qui a eu lieu les 5 et 6 février courant à Rabat, sous la présidence d’Andrée Champagne (sénatrice, Canada).

La réunion du Bureau de l’APF, qui intervient à l’invitation de Karim Ghellab, Président de la Chambre des représentants du Maroc, a rassemblé une quarantaine de parlementaires, dont plusieurs Présidents de parlements.

Les parlementaire ont, au cours de cette réunion, adopté le budget 2014 de l’APF et préparé l’avis de l’APF pour le Sommet de Dakar prévu en novembre 2014, indique vendredi un communiqué du Bureau de l’APF parvenu à APA.

Les présidents de commissions, la présidente du Réseau des femmes parlementaires, ainsi que les chargés de mission régionaux ont fait le point sur les différentes activités de l’APF depuis juillet 2013. Andrée Champagne, présidente de l’APF et hôte de la prochaine Session de l’APF a également informé le Bureau des avancées de la préparation de cette 40e Session à Ottawa (Canada), ajoute la même source.

Source: StarAfrica

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site