La Guinée veut remédier à la dégradation de son environnement à travers des politiques adéquates

imagescah5eicf.jpg

La Guinée est en proie à la dégradation de son couvert végétal voire de son écosystème de façon générale, de quoi motiver le gouvernement à envisager des mesures destinées à freiner cette poussée, par la mise en place d'un Plan d'action stratégique sur la gestion de l'environnement sur les 5 ans à venir, rapporte vendredi une source gouvernementale.

Dans cette foulée, un Guide d'évaluation environnemental a été mis en place par le département de l'Environnement avec pour but d'informer les investisseurs étrangers intéressés à poser leurs valises en Guinée. Ce Guide renferme en effet "les conditions d'implantation d'une société en Guinée et les procédures à suivre auprès des services de l'Environnement''.

En attendant la vulgarisation de ce Guide, le département de l'Environnement a créé un Guide sectoriel portant sur le secteur minier, pour le rôle néfaste que jouent surtout les exploitants miniers sur les ressources environnementales guinéennes.

Le ministère guinéen de l'Environnement qui est conscient de la destruction du couvert végétal guinéen par les actions de l'homme sur les forêts et les eaux, craint que le pays ne soit affecté par les séquelles de la "sahélisation'', dans les années à venir.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×