Le Crédit Rural de Guinée (CRG), lauréat du 6e Prix européen de la microfinance

Banner

Le Crédit Rural de Guinée (CRG) est le lauréat du 6e Prix européen de la microfinance pour sa réponse innovante à l’épidémie d’ebola. Le prix de cette année était dédié à un organisme agissant lors d'un contexte de zone post-catastrophe naturelle, post-conflit et dans les États fragiles.

 

La récompense a été décernée durant la Semaine européenne de la microfinance par Son Altesse Royale la Grande-Duchesse de Luxembourg, durant la cérémonie du Prix qui s’est déroulée le 19 novembre au siège de la Banque européenne d’investissement à Luxembourg.

Touché de plein fouet au début de l’épidémie du virus ebola en 2014, le Crédit Rural de Guinée a pourtant, contrairement à beaucoup d’autres institutions, choisi de maintenir ses activités. Tout en prenant des mesures spéciales pour se prémunir de l’infection et protéger son personnel ainsi que ses clients. Une aide a aussi été fournie aux familles des membres du personnel touchées par le virus.

En outre, le CRG a lancé une campagne nationale de sensibilisation (touchant 4.000 personnes) pour informer les clients et la population des mesures de prévention permettant d’éviter la transmission du virus. 

Avec l’appui du Programme alimentaire mondial, le CRG apporte actuellement une indemnisation à plus de 55.000 familles touchées par le virus et à 1.000 survivants d’ebola, qui continuent à être stigmatisés par leurs communautés.

Lamarana Sadio Diallo, directeur général du Crédit Rural de Guinée, a témoigné lors de la remise du Prix: «Nous sommes fiers d’accepter ce Prix. Nous utiliserons la récompense de 100.000 euros pour continuer à soutenir nos clients afin d’atténuer l’impact d’ebola et d’accroître le fonds de solidarité destiné à aider les clients à améliorer leurs capacités de résistance face à l’épidémie et aux défis économiques.»

Plus d'informations sur European Microfinance

Source: paperjam

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×