Le ministre guinéen de l’Economie Kerfalla Yansané pas intéressé par le poste de Premier ministre

960751 d8710b1a26107557e4bd11701e358aac jpg srz 160 230 85 22 0 50 1 20 0

Le ministre d’État de l’Économie et des finances de Guinée en poste depuis 2010, Kerfalla Yansané, fortement pressenti à la tête du nouveau gouvernement  guinéen,  affirme ne pas être candidat à la Primature, selon les médias locaux samedi à Conakry.

« Je ne rentre pas dans ce genre de spéculation… Je ne suis candidat à rien, je ne prétends à rien, je ne cherche pas de poste. Je n’ai jamais été candidat à un poste », a martelé le ministre Yansané.

La Guinée attend la nomination de son nouveau gouvernement, 48 heures après la démission de l’actuel qui continue d’ailleurs d’évacuer les affaires courantes, selon un communiqué officiel.

Depuis l’annonce du remaniement du gouvernement, des noms de personnalités pressenties à la Primature circulent à Conakry.

Il s’agit notamment, outre M. Yansané, de Kabélé Camara, Kiridi Bangoura, Kemoko Touré, ancien patron de la Compagnie de Bauxite de Guinée (CBG), ainsi que le Premier ministre sortant, Mohamed Saïd Fofana, autant de cadres originaires de la Basse Guinée.

Source: StarAfrica

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site