Le nombre d’électeurs passe de 6 à 8,3 millions dans le fichier électoral

Vote guin 10Après la récente opération biométrique d’enrôlement des citoyens en âge de voter, le nombre d’électeurs guinéens est passé de 6,1 millions à plus de 8,3 millions d’électeurs, a annoncé jeudi le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Amadou Salif Kébé, lors d’une conférence de presse.

Le fichier biométrique compte 4.284.062 femmes, soit 51% des effectifs, contre 4.046.626 hommes.

Le président de la CENI a rappelé qu’à cette date, après dépouillement des dossiers de candidature, les candidatures d’une quarantaine de partis politiques de l’opposition avaient été validés pour les élections législatives prévues le 16 février prochain.

Notons que les partis d’opposition en Guinée ont confirmé mardi qu’ils boycotteraient les prochaines élections , au lendemain de nouvelles manifestations anti-gouvernementales.

La Guinée a été frappée par des manifestations continues depuis la mi-octobre en raison des inquiétudes concernant la réforme de la constitution qui donnerait au président l’opportunité de rester au pouvoir pour un troisième mandat.

Source : intellivoire

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site