Le Roi Mohammed VI attendu fiévreusement en Guinée

Arton507350

La Guinée met les bouchées doubles pour accueillir le roi du Maroc, Mohammed VI, qui est attendu prochainement à Conakry pour une visite officielle, soit la première du genre qu’il va effectuer dans le pays, a appris APA de sources diplomatiques.

Selon un haut responsable du ministère guinéen des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger, son département est en plein dans les préparatifs, en vue de faire de cette visite un tournant décisif dans les relations guinéo-marocaines.

« Cette visite historique du Roi du Maroc a tout son poids. D’abord, elle entre dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale mais aussi les accords qui seront signés relanceront davantage une coopération plus féconde entre Conakry et Rabat », a-t-il souligné.

La visite du souverain marocain, la première depuis son accession au trône en remplacement de son père, le défunt Hassan II, est attendue avec impatience à Conakry.

Source: StarAfrica

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×