IFC signe un accord de partage de risques de 2,5 millions de dollars avec la BICIGUI

Arton507345

IFC, un membre du Groupe de la Banque mondiale, a signé un accord de partage des risques à hauteur de 2,5 millions de dollars avec la Banque internationale pour le commerce et l’industrie de la Guinée (BICIGUI) en vue d’augmenter son financement envers les petites et moyennes entreprises (PME), rapporte un communiqué officiel reçu mardi à APA.

Selon la même source, le financement permettra de renforcer les capacités de la BICIGUI à fournir un financement concurrentiel à moyen terme pour les PME et d’augmenter son portefeuille de PME.

Le soutien de l’IFC à la BICIGUI aidera également des centaines de petites et moyennes entreprises, principalement dans les secteurs de l’agrobusiness et les infrastructures et l’accès aux prêts, à financer la croissance et la diversification.

Pour Manga Fodé Touré, Directeur général de la BICIGUI, l’investissement d’IFC permettra à son institution bancaire de développer un portefeuille de prêts aux PME plus large et plus rapidement.

Saran Kebet-Koulibaly, Directrice régionale d’IFC pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, a fait savoir que l’objectif de cet investissement est non seulement de soutenir la relance du secteur financier en Guinée, mais aussi de permettre que celle-ci profite aux PME.

Source: StarAfrica

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×