Législatives en Guinée: le pouvoir aura la "majorité" (ministre)

kiridi-bangoura.jpg

Le pouvoir guinéen aura la "majorité" dans le Parlement issu des élections législatives du 28 septembre, a affirmé vendredi le secrétaire général à la présidence, alors que l'opposition exige l'annulation du scrutin.

"Nous savons que nous allons avoir une majorité dans la prochaine assemblée. Nous ne donnons pas les résultats, mais nous connaissons la tendance", a déclaré lors d'une conférence de presse à Conakry, Kiridi Bangoura, qui a rang de ministre.

"Tous les partis ont ces informations, c'est sans doute pour ça qu'aujourd'hui ils (les opposants) demandent l'annulation du scrutin", a-t-il ajouté. M. Bangoura et d'autres responsables du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG, au pouvoir) s'exprimaient peu après les principaux dirigeants de l'opposition qui ont exigé "l'annulation pure et simple du scrutin en raison de l'importance des fraudes constatées" et de son "caractère partial".

Cette "fraude généralisée" et "massive" a pour objectif "d'attribuer à la majorité présidentielle une victoire indue", ont affirmé ces responsables de l'opposition.

Moustapha Naité, le porte-parole du RPG, parti du président Alpha Condé, a estimé que "la sécurité est menacée par les déclarations va-t-en guerre de l'opposition. Ce n'est plus acceptable".

Source: AFP

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×