Les radios privées guinéennes reprennent leurs émissions aprés des heures d'interruption

images.jpg

Le gouvernement guinéen a autorisé la reprise des émissions des radios privées guinéennes fermées, lundi soir, pour non paiement des redevances annuelles et autres arriérés dus à l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT) de Guinée, a appris APA mardi, de sources concordantes.

Au terme d’une réunion de concertation tenue ce mardi à Conakry entre les patrons des différentes radios privées du pays et le Premier ministre Mohamed Saïd Fofana, il a été convenu d’autoriser la reprise des activités des radios privées fermées la veille.

Lundi soir, les radios privées Nostalgie FM, Gangan FM et Djigui FM ont été fermées par des gendarmes sur ordre de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT) pour non paiement des redevances annuelles et autres arriérés dus à l’Etat.

Joint au téléphone par APA, le président de l’Union des Radios et Télévisions de Guinée (URTELGUI), l’ancien ministre Boubacar Yacine Diallo et également patron de la Radio Horizon FM a confirmé la nouvelle :

« Effectivement, nous avons eu une séance de travail aujourd’hui avec le Premier ministre et le ministre de la télécommunication. Finalement, le gouvernement a accepté d’autoriser la reprise des activités des radios fermées » a-t-il soutenu.

De son coté, Mohamed Baba Sylla, directeur général de Gangan FM, une des trois radios concernées par cette fermeture, a confirmé la reprise des émissions sur les ondes de sa station :

« Dès après notre réunion avec le chef du gouvernement, j’ai demandé la reprise des émissions habituelles. Actuellement, notre radio a repris son programme du jour » a-t-il confié.

© Copyright Afrique Avenir

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×