Levée de la sanction contre les médias: Quand le CNC méprise la presse nationale !

mamatine_200_200.jpg

Le Conseil National de la Communication a bien du mépris vis-à-vis de la presse nationale. Après avoir pris une mésure, il y a 48 heure, interdisant cette presse d'évoquer l'attaque armée contre la résidence du président de la République et de diffuser des émissions interactives à caractère politique, l'institution que dirige Mme Martine Condé, a prouvé encore ce jeudi 28 Juillet qu'elle lui accorde peu d'importance.

D'abord le CNC organise un point de presse cet après midi pour donner des explications l'ayant conduit à prendre cette mesure tant condamné en Guinée et ailleurs. Ce point de presse qui n'a convaincu personne était pourtant animé par Mme la Présidente et son staff. Inutile de revenir sur ce point de presse.

Car la sanction a été purement et simplement levée. Les journalistes guinéens présents dans la salle de conférence de ladite institution l'ont appris par RFI qui a eu la primeur de l'information dans son édition de 18 heures 30. Pourtant, la question a été bien posée à Mme la Présidente. "Quand est-ce que la sanction contre les médias nationaux sera levée?" Et la réponse a été floue. Car, on a rétorqué à celui qui a posé la question que cela relève de la seule discrétion du CNC. Tadis qu'un un autre cacique du CNC dira sans ambages que celui qui n'est pas satisfait peut saisir la Cour Suprême.

Pourtant en cet instant même, les confrères de RFI, avaient l'information selon laquelle cette interdiction est levée. Il le fallait car Paris a réagi vigoureusement contre "cette grave entrave à la liberté de presse" au plus haut niveau. Alpha Condé, pour avoir longtemps séjourné en France connaît les conséquences de ce genre d'avertissement. Surtout qu'il sera reçu demain par Barack Obama.

Pauvre de nous. Mais tant mieux.

Lejour.info

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×