Marche de l’opposition, bagarres à Conakry !

t-256588.jpg

Comme annoncé, l’opposition guinéenne a effectué ce jeudi 10 mai 2012 sa marche pacifique à Conakry. Une marche pacifique largement suivie par des milliers et des milliers des militants et sympathisants du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’alliance pour la démocratie et le progrès (ADP).

Des militants et sympathisants qui très tôt ont pris les artères à savoir l’autoroute fidel castro pour ceux venant des communes de Matoto et Matam et Kaloum et la Route le prince pour ceux des communes de Ratoma et Dixinn pour tous rallier l’esplanade du stade du 28 septembre, lieu de rendez-vous de la marche.

Cette marche de l’opposition a paralysé les activités des commerces, de certaines stations services et la circulation, mais malheureusement la marche a par endroit connu quelques incidents entre d’une part les militants et les forces de l’ordre notamment à Bambéto et Handallaye dans la commune de Ratoma et d’autre part entre militants de l’opposition et ceux du RGP-Arc-en-ciel sur l’autoroute au niveau de la casse de Madina. Bilan des blessés graves mais pas de perte en vie humaine.

Après des longues heures de marche, les militants avec à leur tête les leaders dont Cellou Dalein Diallo de l’union des forces démocratiques de Guinée, Mouctar Diallo des nouvelles forces démocratiques, Sydia Touré de l’union des forces républicaines, Aboubacar Sylla de l’union des forces du changement et Fodé Mohamed Soumah de la génération citoyenne sont arrivés à l’esplanade du stade du 28 septembre.

Là chacun des leaders a pris la parole pour inviter les militants à continuer le combat pour l’instauration de la vraie démocratie dans le pays mais aussi et surtout le départ des membres actuels de la commission électorale nationale indépendante pour l’organisation très prochaine des élections législatives et l’ouverture dans un bref délai d’un dialogue franc et sincère avec le gouvernement Alpha Condé.

Pour terminer chacun des leaders a annoncé haut et fort que les manifestations vont se poursuivre sur toute l’étendue du territoire national et ce dès demain vendredi 11 mai 2012. Une décision fortement applaudie par les militants.

Ibrahima, KOACI.COM CONAKRY, copyright © koaci.com

Source: koaci.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site