MISE AU POINT DE M. KYLE DIALLO, DIRECTEUR DE www.guineenet.org

Chers internautes,

Depuis quelques années j’écris sur le NET et vous êtes très nombreux à me lire et à réagir à mes articles. La plupart d’entre vous – c’est du moins ma conviction profonde eu égard au courrier que je reçois – m’apprécient ; certains m’aiment moins ou pas du tout, ce qui signifie que je ne laisse aucun indifférent. On ne peut pas plaire à tout le monde et je le sais.

Depuis quelques mois beaucoup de visiteurs du site guineenet.org sont perplexes. Ils ne comprennent plus « Kylé ». Je comprends maintenant pourquoi ils ne me comprennent plus. C’est l’unique raison de cette mise au point pour lever toute ambiguïté sur ma position restée constante. Rien ne m’oblige à vous dire certaines vérités mais tout ce que je vous dis n’est que de la vérité.

Je vous avoue que même si je porte le titre pompeux de directeur de guineenet.org, je ne contrôle pas totalement le contenu de ce site. Les raisons en sont multiples (je gère un autre site et je travaille à plein temps pour gagner ma vie), ce qui ne me dédouane guère. Quand on ne peut plus faire face, on doit abandonner !

J’ai toujours voulu conserver une neutralité mais le contrôle de guineenet.org m’a échappé car j’ai été plus combattant que bagarreur. Le site a basculé complètement vers le RPG de M. Alpha Condé, perdant ainsi l’impartialité originelle qui faisait sa fierté.

Je ne peux plus animer un site militant devenu la caisse de résonance d’un « RPGisme » plus que grimpant. Tant qu’il n’était que rampant je pouvais m’en accommoder mais je ne peux plus cautionner moralement sa dérive partisane. Je n’ai pas la nostalgie des années PDG, parti unique et inique. Ouvrez la page d’accueil du site, vous en prendrez une claque à moins d’être un inconditionnel de M. Condé !

Nous avons 24 candidats à la Présidence. En ne faisant la publicité que d’un seul candidat, on lèse les 23 autres, ce qui porte un coup au débat démocratique. Une publicité, même payante, peut s’avérer étouffante. J’ai besoin de bien respirer afin de mieux combattre ceux qui veulent réhabiliter ce que j’ai toujours combattu.

Un bon site n’est pas celui qui n’est bon que pour un seul parti. C’est un site qu’on visite, non par militantisme, mais par curiosité intellectuelle et d’où l’on ne sort pas abruti par des slogans à l’emporte-pièce. Résolument et lourdement estampillé « RPG », guineenet.org a manqué de finesse. Il va falloir redresser cette situation et je m’y attellerai, dans la mesure de mes moyens, mais sans garantie de résultat.

Je vous prie donc de bien noter que je n’ai absolument rien à voir avec l’archaïsme de sa ligne éditoriale actuelle. Je n’y suis responsable que de ce qui est signé « Ibrahima Kylé Diallo » et je veillerai à ne même plus ajouter de titre particulier à mon nom.

Je tiens absolument à réitérer ma position : je ne suis d’aucun parti politique. Et DIEU sait que j’ai été sollicité. Tenant tellement à ma liberté de parole, j’évite toute adhésion qui me condamnerait à défendre vaille que vaille un parti à la solde de son chef. Je ne suis qu’un des millions d’électeurs guinéens et ne dispose, par conséquent, que d’une seule voix. Je ne sais pas qui sera le prochain Président de la Guinée. Certains se positionnent déjà pour des postes à pourvoir. Je dis à l’avance qu’à titre personnel je ne demanderai absolument rien à la nouvelle équipe qui va bientôt s’installer.

Ce que je viens de dire, il fallait que je le dise de façon claire, nette et précise avant le 27 juin 2010. Maintenant ne sont dans le brouillard que ceux qui veulent bien y rester.

Je ne roule que pour mon pays où vivotent mes compatriotes. Quand on roule pour son pays natal, on n’est jamais en panne sèche.

 

Je vous salue.

Ibrahima Kylé Diallo,

tout simplement.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×