Plus de 2.000 cas de drépanocytose enregistrés chaque année dans le pays (responsable)
- Par Administrateur ANG
- Le 20/06/2025 à 16:36
- 0 commentaire
La Guinée enregistre chaque année plus de 2.000 cas de drépanocytose dans ses structures sanitaires et instituts spécialisés dans le traitement de cette maladie, a déclaré jeudi à Conakry le directeur du centre médical SOS Drépano, le docteur Mamady Dramé.
Actuellement, le nombre de malades drépanocytaires, de tous genres confondus, est estimé à plus de 7.000 en Guinée où "90% des enfants atteints de drépanocytose n'arrivent pas à achever leur scolarité", a indiqué M. Dramé, lors d'une cérémonie marquant la célébration de la Journée mondiale de lutte contre la drépanocytose.
"Nous avons pris l'engagement d'atteindre l'objectif zéro union à risque, zéro naissance de malades drépanocytaires", a-t-il ajouté, soulignant que cette maladie représentait un véritable problème de santé publique, en raison de ses complications aiguës et du coût élevé de sa prise en charge pour les ménages.
Le centre médical spécialisé SOS Drépano a mis à profit la cérémonie pour organiser des séances de dépistage gratuit, permettant ainsi aux citoyens de connaître leur statut concernant la maladie.
Source: Xinhua
Ajouter un commentaire