Plus de 22.000 candidats démarrent les examens de fin d'études des écoles professionnelles
- Par Administrateur ANG
- Le 18/06/2025 à 22:15
- 0 commentaire
Au total, 22.500 candidats, dont 70% de filles, sont inscrits pour passer les examens de fin d'études dans les écoles professionnelles et centres de formation technique de la Guinée qui ont démarré mardi, a annoncé la section des examens et concours scolaires au ministère de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Emploi.
Les épreuves se déroulent dans 81 centres d'examen, dont 52 situés dans la capitale Conakry. Elles couvrent 104 filières de formation, avec plus de 2.000 surveillants mobilisés.
Après les épreuves théoriques, les candidats affronteront les épreuves pratiques, destinées à évaluer leur niveau de maîtrise à la fin de leur cycle de formation.
Pour renforcer le contrôle et prévenir les cas de fraude, les candidats ont été dotés de badges numériques permettant une meilleure surveillance dans les centres d'examen.
"Les examens ne sont qu'une évaluation des années d'études accomplies" et ainsi ils constituent la première étape vers l'entrée dans la vie professionnelle, a déclaré la ministre de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Emploi, Aminata Kaba, invitant les candidats à faire preuve de sérénité.
Elle a également insisté sur la volonté du gouvernement de renforcer la qualité du système d'enseignement technique, en vue d'atteindre l'excellence dans la formation professionnelle des jeunes guinéens.
Source: Xinhua
Ajouter un commentaire