Politique - Konaté a regagné Conakry mais devra trancher entre les Alliances «Cellou Dalein Président» et «Arc-en-ciel»

Le Président de la transition le Général Sékouba Konaté a regagné Conakry cet après midi du 24 septembre, après un séjour de 72 heures passé à Bamako dans le cadre du cinquantenaire de la République du Mali, a rapporté la RTG.

Selon la RTG, outre les questions liées à la sécurité sous régionale, régionale et internationale, les Chefs d’Etats guinéens (Sékouba Konaté) et malien (Amadou Toumani Touré) se sont également penchés sur la situation politique en Guinée dominée, par la tenue du second tour de l’élection présidentielle dont le premier tour s’était tenu le 27 juin dernier – le deuxième tour dur déjà depuis 3 mois.

Le Général d’armée Sékouba Konaté qui avait exigé de la CENI une date pour le second tour lors de son discours tenu le 21 septembre dernier au palais du peuple, trouve devant lui une autre crise politique sans précédente. Cette fois-ci, à la présidence de la CENI dont la bataille pour son contrôle commence à atteindre le paroxysme.

Mais pour certains observateurs de la scène politique guinéenne, pour trouver une issue favorable à cette crise qui commence affecter ce second tour que le peuple de guinée et le monde entier attendent, il va falloir mettre à la tête de la CENI, des personnes neutres et crédibles aux yeux des deux candidats qualifiés au second tour de l’élection présidentielle.

A propos de la présidence ou du contrôle de la CENI, les yeux sont désormais rivés sur le Général d’armée Sékouba Konaté qui va devoir trancher entre les deux Alliances politiques formées au lendemain de la proclamation des résultats définitifs du scrutin présidentiel du 27 juin 2010 et qui devraient s’affronter en principe le 10 octobre prochain.

 

Hamidou Sow

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×