Projet de graphite Lola en Guinée: DRA obtient le contrat pour une étude de faisabilité

LolaSRG Graphite a confié à la firme d’ingénierie mondiale DRA l’étude de faisabilité de son projet de graphite Lola en Guinée. Le projet sera exécuté par le bureau de DRA de Montréal (Canada), avec la participation d’autres bureaux de DRA du monde entier.

L’attribution de l’étude continue le partenariat entre la société et SRG Graphite.

La société a été impliquée dans le projet de graphite Lola en Guinée, depuis le début, complétant deux estimations de ressources minérales et une évaluation économique préliminaire.

En outre, elle a apporté un soutien important à travers une série d’études  ainsi que la gestion des travaux d’essais métallurgiques et des études de terrain (géotechnique et hydrogéologie).

«L’étude de faisabilité est une étape importante dans le développement du projet de graphite Lola à mesure que nous nous rapprochons de la construction», a déclaré Raphaël Beaudoin., Vice-président des opérations, métallurgie et conception de procédés chez SRG Graphite.

“Nous sommes ravis de continuer à travailler avec SRG”, a déclaré Daniel Gagnon, Vice-président directeur des opérations minières, géologiques et métrologiques.

“Nous avons été impliqués dans le projet Lola depuis le début et nous sommes impatients de tirer parti de notre expérience en Afrique pour apporter de la valeur à SRG.”

Le graphite est la forme de carbone la plus stable. il est utilisé en thermochimie. Le graphite naturel est principalement utilisé pour  les batteries, la fabrication de l’acier, les garnitures de freins, les parements de fonderie et les lubrifiants.

Source : intellivoire

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×