Une société minière octroie 100 millions de CFA de subvention au Basketball et au Handball en Guinée

arton206736.jpg 

La société minière West Africa Exploration a signé un partenariat de subvention et de  sponsoring d’une valeur estimée à un milliard de francs guinéens, soit 100 millions de francs CFA avec la  fédération guinéenne de basketball et celui de handball, pour une durée d’un an, a appris APA vendredi auprès des trois parties concernées.

Selon Ségah Diallo, le chargé de communication de la société minière, chacune des deux fédérations bénéficiera de 500 millions de francs guinéens, soit 50 millions de francs CFA par saison.

« Nous sommes dans une alliance de longue durée même si le contrat est d’une année en espérant que les dispositions vont se développer rapidement pour apporter des médailles à la Guinée ».

Pour le directeur adjoint de la société donatrice, Hassane Faye, outre l’appui des deux clubs locaux de football, sa direction s’engage également pour l’essor du basket et du bandball guinéen.

« Nous espérons que ce contrat d’une année permettra une éclosion de talents parmi les jeunes sportifs et par conséquent, la montée en flèche du niveau de nos clubs et de nos équipes car notre objectif est de hisser le sport guinéen au firmament à la fois africain et mondial », a-t-il dit.

Pour sa part, le président de la Fédération guinéenne de Handball, Mamadouba Paye Camara, a remercié la société donatrice tout en s’engageant à respecter les clauses du contrat.

De son côté, le président de la Fédération guinéenne de Basketball, Sakoba Keita, s’est réjoui de la signature de cette convention à un moment où le basketball guinéen est à la croisée des chemins.

En réponse, le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Emploi des jeunes, Sanoussy Bantama Sow, s’est félicité de la signature de cette convention qui est une première pour les deux disciplines.

Il a également invité les autres sociétés minières du pays, ainsi que les opérateurs économiques, à mettre la main à la poche pour soutenir le sport guinéen, ainsi que la jeunesse.

Source: StarAfrica

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site