Vers les Etats généraux de la presse en Guinée

redim-picture-2.jpg
Le nouveau ministre guinéen de la Communication, Togba Césaire Kpoghomou, a promis la tenue ‘’très prochaine’’ des Etats généraux de la communication pour apporter un souffle nouveau dans le secteur des médias. Le ministre a fait cette annonce, alors qu'il effectuait une série de tournées dans les rédactions de la presse locale pour, dit-il, vivre de visu les réalités et les problèmes qui assaillent cette ‘'jeune presse'' afin d'en tirer les conséquences et les solutions idoines.

Dans un premier temps, M. Kpoghomou envisage de convoquer la commission consultative nationale des programmes récemment mis en place mais qui a du mal à démarrer. ‘'Le Président de la République le rappelait très récemment la nécessité de refondre les programmes de la télévision nationale'' et ‘'c'est pourquoi, a-t-il insisté, mon ministère a promis la tenue imminente des Etats généraux de la communication''. "Mais avant d'en arriver là, nous avons un plan d'urgence à mettre en œuvre pour que nous sentions les changements au niveau de la communication en Guinée », a-t-il souligné. Depuis l'émergence de l'audiovisuel privé, les médias publics sont mis à rude épreuve par la presse privée, pourtant si jeune.

APA

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site