CAN U17 : le Mali champion d’Afrique, la Guinée troisième

Images 227

C’est la fête à Bamako, les Aiglons ont remporté ce dimanche la Coupe d'Afrique des nations de moins de 17 ans après avoir battu en finale l’Afrique du Sud deux buts à zéro. La première mi-temps de cette finale, disputée sur la pelouse du Stade Général Seyni Kountché à Niamey, est restée sans buts. Il a fallu attendre jusqu’à la 67e minute pour voir Siaka Bakayoko ouvrir le score au profit des maliens.

Les sud-africains ont ensuite multiplié leurs tentatives pour égaliser mais c’est le Mali qui est parvenu à doubler la mise grâce à Aly Malle à douze minutes de la fin de la rencontre. C’est le premier sacre des maliens, eux qui ont déjà perdu le titre de champion d’Afrique lors de la CAN U17 disputée au Botswana après avoir perdu en finale face à l’Egypte.

De sa part, la Guinée s’est emparée de la troisième place après avoir battu le Nigéria (3-1) en match de classement. Les buts du Syli National ont été inscrits par Aboubacar Touré  (37e) et Jules Keita (39e et 64e) tandis que l’unique but des nigérians a été l’œuvre de Victor Osimhen (27e).

Abderrahmen Mahouachi

Source: StarAfrica

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site