Cellou Dalein Diallo sur deux fronts avant les prochaines élections communales

Dalein2 afc rendomen

Le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), ouvre deux fronts avant les prochaines élections locales, a appris APA dimanche en marge de l’assemblée générale de son parti à Conakry. Pour M. Diallo, le premier front est lié à ses prochaines tournées dans tout le pays pour remobiliser sa base.

Après la première étape en Moyenne Guinée, son fief, le leader de l’UFDG entend se rendre très bientôt en Basse Guinée, en Guinée forestière et en Haute Guinée, selon un agenda précis.

« On a deux fronts. Celui du travail à la base. Je ferai tous les villages de la Basse Côte. J’irai en Forêt, en Haute Guinée ».

Concernant le second front, le leader de l’UFDG mise principalement sur les préparatifs des futures élections communales qui étaient prévues au plus tard au premier trimestre de 2014.

A ce niveau, le leader de l’UFDG soutient qu’il a engagé des discussions depuis deux mois avec les partenaires de la Guinée pour voir comment appliquer à la lettre l’accord politique du 3 juillet 2011.

« Si les recommandations du 3 juillet ne sont pas mises en œuvre, nous ne pouvons pas aller aux élections. Il y a l’engagement du gouvernement d’indemniser toutes les victimes. Les destructions subies par nos militants s’évaluaient à 46 milliards de nos francs ».

Outre ces deux obstacles, le leader de l’UFDG exige l’application des recommandations de la mission électorale européenne et le choix d’un opérateur de saisie pour la confection du fichier électoral en prélude à l’élection présidentielle de 2015.

Source: StarAfrica

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site