Le parti au pouvoir en Guinée prépare une « grandiose réception » pour le président malien

Imagesrvkbwqfa

La mouvance présidentielle regroupée au sein Rassemblement du peuple de Guinée (RPG)-Arc-en-ciel, a invité ses partisans à réserver une « grandiose réception » au nouveau président malien, Ibrahim Boubakar Keita, attendu lundi à Conakry pour une visite officielle de 72 heures, a appris APA dimanche en marge de l’assemblée hebdomadaire du parti au pouvoir.

S’exprimant au siège du parti, Malick Sankhon, directeur général de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (CNSS) et aussi membre du Bureau Politique Nationale (BPN), a remercié ses partisans pour la mobilisation observée durant le séjour de sa majesté le Roi Mohammed VI.

« Certains ont dit que sa majesté le Roi Mohammed VI ne viendrait pas en Guinée, d’autres qu’il ne serait pas bien accueilli. Pourtant, le Roi est bien arrivé à Conakry et son séjour a été l’objet d’une mobilisation de taille ».

Dans le même élan, M. Sankhon a invité ses sympathisants à réserver un accueil « fraternel et chaleureux » pour le président malien Ibrahim Boubacar Keita annoncé lundi à Conakry.

« Notre pays est redevenu fréquentable. Car, les institutions internationales et les hommes d’affaire viennent à tout moment. En plus, c’est le tour des chefs d’Etat de se succéder. A peine sa majesté le Roi Mohammed VI parti, c’est notre frère président Ibrahim Boubacar Keita du Mali d’être annoncé lundi ».

En conséquence, le directeur général de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (CNSS) a invité ses partisans à sortir massivement pour accueillir le président malien.

« Donc, je demande aux différentes sections du RPG- Arc-en-ciel de Conakry, de prendre d’assaut les emprises de la route, le lundi 10 mars de l’Aéroport de Conakry-Gbessia aux cases de Belle vue via le carrefour Kénien ».

Source: StarAfrica

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×