Dadis tente maladroitement de calmer le jeu

Fustigée de toute part, la marge de manoeuvre de la junte militaire se retrécit de jour en jour et pour tempérer les ardeurs, dns un communiqué lu  à la télévision nationale, le CNDD et le gouvernement, décident de faire toute la lumière sur les exactions commises sur les populations civiles et se disent favorables à la constitution d'un gouvernement d'union nationale, pour désamorcer la crise.

Parallèlement, le Président Dadis se dit pris au piège et surtout incapable de contrôler l'armée au nom de laquelle il a pourtant pris le pouvoir le 23 décembre 2008 et accuse les leaders politiques d'être responsables des dérapages, pour avoir braver les autorités, en organisant une manifestation interdite.


"Au nom du peuple de Guinée et suite aux événements douloureux du 28 Septembre 2009 à Conakry, le Chef de l'Etat exprime tous ses regrets et sa compassion pour toutes les victimes.

Le Président de la République, le CNDD et le Gouvernement demandent les mesures urgentes suivantes :

1- L'ouverture d'une Commission d'enquête nationale et internationale en rapport avec les Nations Unies sur les évènements du 27 Janvier 2007 et ceux du 28 septembre 2009.

2- La désignation d'un sage Président africain pour la médiation en Guinée.

3- La formation d'un Gouvernement d'union nationale intégrant les membres des différents Partis Politiques et chargé de la transition.

Ce présent Communiqué a pour objectif de promouvoir la Paix et la Stabilité en Guinée, pour une transition apaisée pouvant aboutir à des Elections libres et transparentes acceptées de tous."

Fait à Conakry, le 30 Septembre 2009

Le Président du CNDD

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×