Des partisans de Dadis condamnés

Imagescagu293q

La justice guinéenne a condamné huit partisans de Moussa Dadis Camara à deux mois de prison avec sursis.Ils avaient été interpellés le 26 août au cours de manifestations occasionnées par le retour avorté du capitaine Moussa Dadis Camara.

Leur avocat annonce qu'il va faire appel de cette condamnation prononcée par le tribunal de Mafanco, à Conakry.

La justice guinéenne a inculpé le 8 juillet Moussa Dadis Camara pour "complicité d'assassinats, séquestrations, viols, coups et blessures" pour le massacre d'au moins 157 opposants au stade de Conakry le 28 septembre 2009 quand il était au pouvoir.

En mai, Dadis Camara avait annoncé son intention de rentrer dans son pays pour se porter candidat à la présidentielle d’octobre.

Mais en juin, il avait reçu à Ouagadougou le leader de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, avec qui il avait fait une alliance en vue des élections prochaines.

Source:BBC Afrique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×