Hadj Kadiatou Telli Diallo sera honorée

Imagesexuxi4oa
Une date à retenir et une soirée à ne pas rater, l’aide au village Zabia et la remise de médaille à la veuve de notre illustre compatriote Aboubacar Telli Diallo.
L'organisation non gouvernementale CHEFAIDE (Communauté Humanitaire d’Education Familiale et d’Assistance Internationale pour le Développement) et PT Communication (Paul Théa communication), organisent une soirée de collecte de fond pour le village Zabia dans la région de Yomou et la remise de médaille à la veuve de Diallo Telli.
 
Zabia est un village entouré par le fleuve Oulé que les habitants doivent traverser tous les jours pour cultiver leurs champs ou s’approvisionner et pour cela, ils utilisent des petites pirogues qui chavirent régulièrement.
Avant, ces habitants faisaient des ponts en liane qu’ils utilisaient (peu d’accident), comme les arbres se font rares, ils utilisent de plus en plus des pirogues, ce qui a accru le taux d’accident.
 
En 2012, la noyade de huit personnes dont deux enfants et une femme enceinte (les images firent le tour du net), poussa encore plus le cri de colère des habitants qui demandent au gouvernement la construction d’un pont sur le fleuve.
 
 En attendant cette réalisation couteuse, CHEFAIDE se lance dans une collecte de fond pour offrir à ce village une barque qui sauvera des vies humaines.
Il faut préciser que Domique Kpogomou, le coordinateur de cette ONG, est originaire de ce village.
A noter aussi que CHEFAIDE a déjà réalisée des actions en Basse et Moyenne Guinée.
 
PT Communication a décidé de participer à sa manière à cette noble cause en y projetant le film « Hadj Kadiatou Telli Diallo raconte » un film qui a fait le tour du monde à travers le net.
 
Un adage dit que « derrière tout grand homme, il y a une grande Dame » et ce film montre tout le travail remarquable que Hadj Kadiatou Telli Diallo joua auprès de son mari et surtout après l’arrestation de ce dernier.
 
Voilà pourquoi Paul Théa Communication lui décernera une médaille.
CHEFAID à son tour, honorera le canadien Claude Gendron pour ses services et ses conseils à l’ONG.
 
Les médias Aminata.com et Guinéenews.org seront aussi honorés pour tous les efforts fournis pour l’information des guinéens, une tache très difficile.
 
Toutes les recettes et les dons au cours de cette soirée, seront entièrement remis au village de Zabia.
 
Nous invitons tous nos compatriotes guinéens, les africains et amis de l'Afrique à venir nombreux pour aider un village en détresse et pour honorer Mme Telli Diallo.
 
La date: le 28 Juin 2014 dans la grande salle au 6767 Côte-des-Neiges à Montréal au Canada, de 16h à minuit précis.
NB : Des détails précis seront communiqués ultérieurement.
Paul Théa
 
Liens vidéos :
Dominique Kpoghomou à Zabia après la noyade
 
Hadj Kadiatou Telli Diallo raconte

Paul THEA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×