L’opposition face à la presse : « Nous sommes déçu des comportements de Monseigneur Albert Gomez »

opposition-guinee-conakry-16-fev-2012.jpg

Le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l’alliance pour la démocratie et le progrès ont animés ce jeudi après midi une conférence de presse à la maison de la presse. Une conférence au cours de laquelle les différents leaders à savoir : Cellou Dalein Diallo de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Sydia Touré de l’Union des forces Républicaines (UFR), Lansana Kouyaté du parti d’espoir pour le développement national (PEDN) et Aboubacar Sylla de l’Union des forces du changement (UFC) sont revenus successivement sur la situation politique que traverse la Guinée actuellement.

Parlant de l’évolution du dialogue politique inter guinéen qui se déroule actuellement au palais du peuple sous la médiation du président de la commission de facilitation Monseigneur Albert Gomez, chacun des leaders après avoir expliquer de long en large les différents points d’achoppement entre la mouvance présidentielle et l’opposition notamment sur le cas de la restructuration ou non de la commission électorale nationale indépendante (CENI) s’est dit déçu du comportement de Monseigneur Albert Gomez. Pour l’opposition, le président de la commission de facilitation ne fait aucun effort pour rapprocher les différents points de vue des protagonistes, pire Sydia Touré et Cellou Dalein Diallo pensent que l’actuel président de la commission de facilitation Monseigneur Albert Gomez s’est tout simplement contenté des relevés des différents points de vue des protagonistes mais il n’a en aucun moment tenté de rapprocher les différents points de vue.

Répondant à la question d’un journaliste par rapport de la participation ou non de l’opposition aux prochaines législatives si toutefois la CENI actuelle organise le scrutin ? En réponse les leaders déclarent ensembles : « Nous n’allons pas boycotter les élections parce qu’il y aura pas d’élection ».

Ibrahima, KOACI.COM CONAKRY, copyright © koaci.com

Source: koaci.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site
Création de site Amiens