Le PNUD contribue à hauteur de 25 millions de dollars pour le développement de la Guinée

logo-pnud.png

Le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), contribuera à hauteur de 25 millions de dollars, soit l'équivalent de 178 milliards de francs guinéens, pour soutenir les efforts de développement de la Guinée en 2012, a annoncé lundi Antholy Boamah, représentant résident du Système des Nations Unies en Guinée.

A l'occasion de la signature des plans de travail annuels (PTA) avec les autorités guinéennes, le représentant résident du Système des nations Unies en guinéen, a déclaré que ces PTA ont été préparés sur la base des préoccupations exprimées par le gouvernement et les structures nationales bénéficiaires, en étroite collaboration avec les acteurs concernes.

Selon lui, les interventions planifiées sont structure autour de trois programmes principaux, qui sont le programme de gouvernance, de prévention des conflits et de consolidation de la paix, le programme de lutte contre la pauvreté et la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) et le programme de l'environnement.

"Nous avons conscience des difficultés actuelles de l'Administration guinéenne, telles que la dégradation des conditions de travail des fonctionnaires, qui ont fortement affecté l'efficacité des services publics en Guinée'', a précisé M Boamah.

Pour sa part, le ministre de la Coopération internationale Koutoubou Moustapha Sanoh, a noté que le montant des PTA 2012, serait intégré pour la première fois dans la loi de finances rectificative de la même année.

"La mise en oeuvre de ces PTA permettra à améliorer des conditions de vie des populations, à travers la concrétisation des réalisations de multiples projets de développement'', a souligné le ministre.

Source: Afriquinfos

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×