Hyperdynamics bénéficiera d’un an d’extension de sa licence d’exploration en offshore

Hyperdynamic corporation

Jeudi, SCS Corp, la filiale en propriété exclusive de Hyperdynamics et le gouvernement de la Guinée ont signé un accord relatif à la mise en exécution du deuxième amendement du contrat de partage de production de sa licence d’exploration au large des côtes du pays. Selon les termes de l’accord, la compagnie aura encore un an (jusqu’au 22 septembre 2017) pour explorer les côtes guinéennes, et ce dès que le document sera approuvé par le président Alpha Condé (photo).

Le 24 août dernier, les deux parties ont signé un MoU dans lequel le deuxième amendement a été conclu. Selon le document, Hyperdynamics conservera ses 100% d’intérêts sur la concession ainsi qu’une superficie équivalente à 5 000 km² dans les eaux guinéennes pour exécuter ses activités. Elle devra, entre autres, conclure dans un délai déterminé des activités de forage de puits d’exploration, fournir continuellement au gouvernement des rapports sur l’évolution des travaux et garantir le développement de la concession jusqu’à l’arrivée de la plateforme de forage.

Si ces engagements ne sont pas respectés, Hyperdynamics se verra contrainte de verser une amende de près de 46 millions $ au gouvernement et pourrait voir son PSC purement et simplement résilié sans préavis.

Par ailleurs, les deux signataires, Diakara Koulibaly, directeur général de l’Office national du Pétrole et Ray Leonard, PDG de Hyperdynamics, se sont déclarés ravis de faire des avancées dans le processus de développement de la concession.

 

Olivier de Souza

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site