La CENI exige le respect du quota de 30% de candidatures féminines aux législatives du 8 juillet

logo-ceni.jpg

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de la Guinée, Louncény Camara, invite les partis politiques "désireux de participer aux prochaines élections législatives 2012, à déposer leurs candidatures au plus tard le mardi 08 mai 2012 date limite'', tout en prenant en compte des "dispositions des Articles 129 et 153 du Code électoral, relatif respectivement au quota de 30% réservé aux femmes'', a-t-on appris de sources officielles.

La classe politique guinéenne dans son ensemble tient en fait à encourager les candidatures féminines lors des prochaines joutes électorales.

Cet appel a été lancé conformément au Code électoral qui demande d'accorder au moins 30% du quota en termes de candidatures aux femmes militant au sein des différentes formations politiques du pays.

Ces candidatures concernent "le scrutin majoritaire uninominal à un tour et le scrutin de listes nationales à la Représentation proportionnelle.''

Le président de la CENI profite de la même occasion pour inviter les partis politiques à une rencontre prévue le mercredi 25 avril au Palais du peuple, au cours de laquelle seront débattus les questions relatives à la caution à verser pour ces élections ainsi que sur le choix des bulletins de vote.

© Copyright Afriquinfos

Source: Afriquinfos

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site