La CENI reprendra ses activités le 10 février

logo-ceni.jpg
La commission électorale nationale indépendante (CENI) de la Guinée pourrait reprendre toutes ses activités, a déclaré lundi Mario Mamou Mara, responsable de la cellule de communication et de sensibilisation de cette institution.
La CENI avait suspendu ses activités le 23 janvier. Ses activités préliminaires pour les préparatifs de l'élection législative devraient êtres relancées sur toute l'étendue du territoire national, a-t-il précisé.

"C'est l'intérêt du pays et du peuple de Guinée qui doit prévaloir dans tout le processus électoral en Guinée'', a indiqué M. Mara.

''Nous pensons que la reprise ou non des activités de la CENI doit  dépendre de la volonté de tous les acteurs engagés dans la phase préparatoire  des élections dans notre pays'', a souligné le responsable de la communication  de la CENI.

La CENI avait déjà lancé le processus de formation de plusieurs formateurs, en charge de la formation des agents recenseurs dans le cadre de l'enrôlement des électeurs guinéens, non enregistrés ou mal enregistrés dans le ficher électoral lors de la dernière élection présidentielle en 2010.

Source: Afriquinfos

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×