La Sotelgui renaît peu à peu de ses cendres
- Par Administrateur ANG
- Le 20/06/2013 à 08:09
- 0 commentaire
Au cours de la semaine dernière, le Conseil national de transition, qui fait office de parlement dans le pays en attendant la mise en place de l’Assemblée nationale, a adopté l’accord de prêt de 50 millions de dollars pour la relance des activités de la Société des télécommunications de Guinée (Sotelgui).
L’argent a été débloqué par la banque chinoise Eximbank. En faillite depuis plus de deux ans à cause de plusieurs actes de mauvaise gestion, la Sotelgui a du fermer ses portes au grand désarroi de ses 2600 employés.
Pour remettre l’opérateur historique sur pied, le gouvernement s’est tourné vers des partenaires chinois, Huawei en l’occurrence. L’entreprise qui a déjà travaillé avec la Sotelgui dans le passé comme équipementier va se charger du renouvellement du matériel technique de la société de télécommunications.
Ajouter un commentaire