Le GOHA évalue les pertes subies par les opérateurs économiques lors de la manifestation du 27 février à 38 422 741 300 Fg.

goha.jpg

C’est au cours d’une conférence de presse organisée à son siège le jeudi 28 mars 2013, que le Président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires Chérif Abdallah, a publié le rapport provisoire sur les pertes subies par les opérateurs économiques,  suite aux troubles qui ont suivi la marche de l’opposition.

Dans ce rapport, le président du GOHA indique que c’est après le recensement exhaustif des opérateurs économiques et autres particuliers ayant subi des dommages lors de la marche de l’opposition le 27 février dernier, que ce bilan a été dréssé.

 
Ce recensement qui a connu la participation de certains huissiers de justice requis à cet effet durant toute la procédure, aurait selon Chérif Abdallah, permis de répertorier à ce jour, 334 victimes identifiées dans les marchés de Madina commune de Matam ; Taouyah dans la commune de Ratoma et Enta dans la commune de Matoto.

Parlant de la nature des préjudices subis par les victimes, le Président du GOHA indique qu’il y’a eu des vols et des destructions d’édifices et autres infrastructures, sur lesquels porte la première étape du travail d’évaluation des pertes.

Ainsi, sur un effectif de 334 victimes, les pertes cumulées se chiffreraient à 38 422 741 300 Fg.

Chérif Abdallah a enfin promis qu’un travail technique plus poussé et plus complexe se fera ultérieurement, pour dresser un bilan définitif des dommages subis par les opérateurs économiques durant cette manifestation.

Synthèse: BAYO Abidine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site