Le président Alpha Condé intervient dans la crise à l’Office guinéen de publicité

Images 252

En Guinée, la présidence de la République est intervenue dans le bras de fer qui oppose le ministre de la Communication, Alhoussein Makanera, et le directeur général de l’Office guinéen de publicité (Ogp), Paul Moussa Diawara. Un communiqué rendu public indique qu’une réunion s’est tenue ce 31 mars 2015 et avait pour objet le fonctionnement actuel de l’Ogp.

Au terme de la rencontre, il a été retenu que c’est le ministre délégué au Budget qui désignera le directeur administratif financier (Daf) et le chef comptable de l’Ogp. Les nominations précédemment effectuées par le directeur général ont été déclarées illégales. Le Dg a jusqu’ici refusé de rétablir dans leurs fonctions le Daf, le chef comptable et le directeur commercial qu’il avait suspendus il y a quelques mois pour des faits de détournement de fonds.

Le Dg a toujours ignoré l’ordre du ministre de la Communication de réinstaller les responsables sanctionnés. Lui-même, Paul Moussa Diawara, a été suspendu de ses fonctions, le 27 mars dernier, sur décision du ministre Alhoussein Makanera.

Aujourd’hui, le flou demeure sur le cas du directeur général de l’Ogp, car la présidence de la République a gardé le silence sur sa suspension. Elle s’est juste contentée d’indiquer que « l’Ogp fonctionnera avec les structures actuelles », en attendant la mise en place « incessante » du conseil d’administration.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site