Législatives: la Ceni rencontre ce jeudi les partis politiques en lice

cenireunion-1.jpg

Dans un communiqué diffusé sur les ondes des médias d’Etat, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), accusée de bâcler les étapes du processus électoral, invite les partis politiques en lice pour les législatives du 24 septembre à une rencontre prévue ce jeudi 29 août au palais du peuple.

Le communiqué rapporte que l'ordre du jour de cette rencontre sera l'état d'avancement des opérations électorales, la subvention à accorder aux partis politiques engagés dans les prochaines législatives et la question du spécimen des bulletins de vote. Le hic, c’est que toutes ces questions devaient être débattues bien avant le début de la campagne. Bientôt une semaine depuis le lancement timide de la campagne électorale, les Guinéens se demandent encore si le pays vit une campagne électorale. Qu’est-ce qui explique cette timidité électorale ? La crise qui prévaut dans le pays ? Bien malin qui saura le dire.

Source: PANA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site