MESSAGE AU GENERAL DE CORPS D'ARMEE SEKOUBA KONATE

Mon général;
Depuis le transfert de pouvoir effectué entre vous et le capitaine moussa dadis Camara, j’ai sursois mes interventions dans la presse en ligne, parce que je savais qu’enfin : <<Nous avons celui qu’il faut>>.

Mon général;
- Un fou fait rire tout le monde; mais personne ne souhaite avoir un parent fou.
- Personne n’insultera un fou, encore moins, ses parents.
- Il faut être un homme capable pour être insulter.
- C’est normal qu’on vous insulte et insulte vos parents, parce que vous êtes capable !
Mon général;
Avec un collège d’officiers et de cadres civils disciplinés, vous venez de réussir, une transition qui restera graver dans la mémoire de tout les guinéens et je dirai même, tout les africains. Vos mères méritent alors d’être insulter, parce que leurs enfants ont fait ce que les autres ont été incapable de faire.
Mon général;
- Vous avez posé assez d’actes en faveur de la paix, de la cohésion et de la réconciliation des fils et filles de guinée.
- Vous avez réintégré la plus part des hommes en uniforme, en disgrâce depuis vingt cinq ans pour certains. Les avancements en grade, les nouvelles commodités pour la troupe, sont à votre actif.
- Vous n’avez pas besoin de démissionner !
- Vous devez rester pour achever cette transition. Ce sera un honneur pour tout les officiers ayant fait les frais de l’injustice, notamment, feu Capitaine Aboubacar Camara alias <WANDERA>. Personne d’entre nous n’oubliera que cet homme s’est mis une balle dans la tête à cause de l’injustice.
Ce pendant mon général, je pense que si la loi vous le permettait, il faut décréter une amnistie couvrant tout ce qui est arrivé de 1984 à nos jours; en fin, mon général, la révision des statuts de tout les services spéciaux rattachés à la présidence de la république serait très salutaire. Les services speciaux ont été des unités d’élites autonomes rattachés à la présidence de la république et qui n’avaient aucune liaison avec les ministères de la défense ou de la sécurité.

Il en est de même sous votre commandement et ce système n’est pas particulier à la guinée seulement.
Les agents de ses services sont abandonnés à eux même, sans salaire depuis la chute du régime de lansana conté et d’autres comme moi même, vivent en exil depuis bientôt cinq ans.
Mon général;
Personnellement, je n’ai pas sentis l’exil parce que ayant un métier, je mène une carrière d’expatrié; ce pendant, mon général, il y en a qui vivent en dessous de la moyenne et sont très malheureux. Ils sont en guinée et d’autres ailleurs.
Mon général;
En réglant ces dernières questions, vous aurez fait une transition complète et réunifier la guinée. L’armée nationale, à la quelle nous appartenons tous, sera unie à jamais.
En rendant le pouvoir, sans régler ces petits détails généralement considérer comme du <<n’importe quoi>>, mais très sensible, il y aura toujours des problèmes et croyez moi, mon général, vous aurez organisé des élections, mais le pouvoir restera toujours dans la rue.
Mon général;
Quand vous étiez à Macenta, à des moments sensibles, vous étiez ce chef qui rassemblait tout le monde autour d’un seul objectif: rétablir la sécurité sans faire de bavures.
Voila le déjeuné que vous nous donniez au rassemblement.
Tout en vous félicitant pour votre passage mérité au grade de <général de corps d’armée>, j’étends ces mêmes félicitations à tout les officiers promu au grade de <général de brigade>, et à l’ensemble des forces de défense et de sécurité ayant bénéficié d’un avancement général.

Pour finir, mon général, il est important de dire merci à une personne que les gens ignorent souvent; c’est votre femme!
Mon général;
<<Derrière un grand monsieur, se cache une femme de feu>> dixit Gadji celi saint joseph de cote d’ivoire.
Si elle était de la classe des femmes zélés, on aurait assisté impuissant, à la naissance des mouvements du genre: (mouvement sekouba doit rester).
Merci madame !
Donzo Elhadj Aboubacar
donzo@afrik.com 

Donzo Elhadj Aboubacar
Votre Email : donzo@afrik.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. Jemnflomnedge 08/10/2011

Jemnflomnedge, http://www.thecheesemac.com/ - buy diazepam online Many people will ignore the symptoms and because they happen gradually will just get used to experiencing them. http://www.thecheesemac.com/ - valium price

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×