Plus de 1,1 million de personnes vaccinées contre la méningite dans l'est du pays

Imagesdnqbpi43

Plus de 1,1 million de personnes de 1 à 29 ans ont été vaccinées contre l'épidémie de méningite qui sévit actuellement dans l'est de la Guinée, selon une note d'information du gouvernement et de l'Unicef.

Cette campagne de prévention a atteint 95% des personnes vivant dans les zones touchées de Mandiana et Siguiri, à l'extrême est de la Guinée, indique la note.

Des équipes locales ont conduit une campagne d'information à travers les radios rurales et la communication de proximité dans les marchés publics visant à sensibiliser la population sur les dangers de la méningite pour les enfants.

"En plus du virus Ebola, la Guinée fait face à plusieurs autres crises en matière de santé ", a déclaré Dr Mohamed Ag Ayoya, représentant de l'Unicef en Guinée.

Il estime que le pays est confronté à la rougeole, au paludisme, à la malnutrition et à la méningite.

La Guinée est située dans la "ceinture de la méningite" qui s'étend du Sénégal à l'Ethiopie où environ 700.000 cas ont été enregistrés dans les 15 dernières années, avec un taux de mortalité de plus de 10%.

La méningite est une maladie saisonnière qui tend à être plus active pendant la saison sèche.

Entre 2005 et 2010, des foyers ont été enregistrés dans les districts de Lola, N'Zérékoré, Tougué, Faranah et Labé, avec 831 cas suspects enregistrés, dont 139 décès, soit une létalité de 16, 7%.

En début 2013, le pays a enregistré 85 cas suspects de méningite, dont 13 décès. Depuis le début de cette année, 539 cas suspects (52 décès) ont été enregistrés.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×